Portes ouvertes
SOUVENIRS
Le 20 avril 2024, la Maison du Bailli avait ouvert ses portes. Et un grand nombre de personnes a profité de l'occasion pour visiter, de la cave au grenier, une dernière fois avant les travaux de rénovation ce vénérable bâtiment et découvrir les multiples activités du Cercle.
Plus de 130 personnes ont participé à cette activité. C'est une estimation car il était très difficile de compter les participants. Un visiteur est même venu de Couvin. Il est vrai que notre « Porte Ouverte » avait bénéficié d'une très bonne publicité, notamment par Namur matin sur Vivacité, par Canal Zoom, par Radio Quartz, parVers l'Avenir et sur les réseaux sociaux..
Pendant qu'Eric Béka assurait l'accueil au rez-de-chaussée et dans les caves, Jacques Mignon montrait les trésors du Musée de la Vie locale sous l'imposante charpente du grenier. Au premier étage les groupes se sont bousculés pour les visites guidées du Musée de la Coutellerie commentées par Pierre Nederlandt. Dans la grande salle voisine, Jean-Claude Dujardin, Luc Meurisse et Pierre Aubry donnaient des conseils aux (futurs) généalogistes. De son côté, Michel Huppertz remplissait les verres de l'amitié. Dans le secrétariat Benoît Delmelle digitalisait et mettait en ligne toute une série d'archives. Hervé Legros, lui, expliquait la manière d'accéder en ligne à nos archives sur le site Internet, tandis que Jérôme Parmentier faisait la promotion de notre riche bibliothèque.
Les discussions et les commentaires allaient bon train. De nouveaux membres se sont inscrits. Des promesses de dons d'archives ont été faites. De nombreux souvenirs sur la petite histoire de la Maison du Bailli ont été échangés.
Les photos ci-dessous sont de Jean-Claude Dujardin et d'Hervé Legros.
Le CRAHG vous invite à venir découvrir ses activités et vous propose plusieurs visites guidées.